C’est quoi la physiothérapie?
Les physiothérapeutes sont des experts des troubles physiques fonctionnels et de la douleur. En tant que discipline autonome de la médecine classique, la physiothérapie fait partie des soins de base. En physiothérapie, soutenir l’autonomie du patient, lui indiquer la voie vers une meilleure santé ou encourager le maintien de son état de santé font partie du quotidien. L’objectif est l’amélioration de la qualité de vie du patient. De plus, les physiothérapeutes améliorent les aptitudes fonctionnelles (se lever, marcher, monter les escaliers, courir, etc.), mobilisent les articulations qui en ont besoin et diminuent la douleur.
PELVI-PERINEOLOGIE POUR LES FEMMES ET LES ENFANTS

PELVI-PERINEOLOGIE
PHYSIOTHERAPIE PRENATALE
PHYSIOTHERAPIE PRENATALE

PHYSIOTHERAPIE POSTNATALE

PHYSIOTHERAPIE POSTNATALE
PEDIATRIE
de 0 à 2 ans :
Accompagnement dans la construction de la motricité des bébés qui présentent des troubles transitoires (déformation crânienne tel que plagiocéphalie, retard moteur,, troubles du tonus, pieds bots, etc) ou une pathologie diagnostiquée (plexus brachial, trisomie, Prader-Willy, etc).
Le physiothérapeute montre au bébé ce qui lui est possible de faire en vue de provoquer le mouvement qui sera utile à la rééducation et qui devra être répété par ses parents et son entourage pour favoriser son autonomie, travailler son endurance et potentialiser ses ressources.
De 2 à 12ans :
Rééducation post entorses, fractures et/ou interventions chirurgicales, rééducation lors de troubles orthopédiques tels que scoliose, maladie de scheuermann, douleurs de croissance, rééducation posturale, blessures liées au sport, travail de l’équilibre, etc.
Adolescence :
L’adolescence est la période de la vie durant laquelle la croissance subit une nouvelle poussée et est caractérisée par de profondes modifications qui vont transformer l’enfant en un adulte. Nous voyons les adolescents pour de la rééducation post entorses, des fractures et/ou interventions chirurgicales, de la rééducation lors de troubles orthopédiques tels que scoliose, maladie de scheuermann, douleurs de croissance, rééducation posturale, blessures liées au sport, douleurs de dos. Nous suivons aussi les jeunes pour des problèmes de poids, la reprise d’une activité physique et pour de la rééducation à l’effort.

SPORT

PHYSIOTHERAPIE DU SPORT